Mexi placard

Publié le par Mexi Cup&cakes

Vous êtes nombreuses à me demander des conseils, ce qu'il faut comme matériel, quelle quantité de pâte a sucre il faut pour recouvrir un gâteau, ou peut-on se fournir, etc...

J'ai donc décidé de vous dévoiler l'intérieur de mon placard, parce que depuis quelques semaines maintenant j'ai du libérer un placard et le consacrer à la pâtisserie et au cake design.

Mexi placard

Pour commencer j'ai tout un stock de pâte à sucre. Il faut compter 250g pour recouvrir un gâteau de 15cm. Vous pouvez en trouver dans les magasins Zôdio et dans la boutique Cerfdellier à Lens, ou bien sur internet. Personnellement je commande chez Feeriecake, Cerfdellier ou Themadeco mais il existe bien d'autres sites. La pâte à sucre comme tout aliment comestible a une date de péremption, elle doit être conservée à l'abris de l'humidité, la lumière et la chaleur.

Mexi placard

Dans mon placard on trouve de quoi préparer des gâteaux. Des moules biensûr, des grilles a pâtisserie, une petite spatule et une grande coudée, une grande pelle a gâteaux, de quoi découper mes gâteaux pour les fourrer et lisser la ganache et un plateau tournant idéal pour couvrir parfaitement avec la ganache ou la crème au beurre et pour pouvoir décorer le gateau.

Mexi placard

Afin de pouvoir recouvrir mes gâteaux j'utilise un grand rouleau et un tapis en silicone pour étaler la pâte. J'en possède également un petit pour les petites pièces. La lisseuse permet de faire adhérer la pâte à sucre sur le gâteau et lisser les plis, je me sers de la roulette à pizza pour découper le surplus autour du gâteau.

Mexi placard
Mexi placard

Parfois j'utilise des tapis d'impression pour habiller le gâteau et j'ai également investit dans des moules pour faire du sucre dentelle.

Mexi placard

Pour le modelage et le décor : des emportes pièces en forme de fleurs, alphabet, chiffres, papillons, coeurs..., des bustes de poupées, un découpoir pour faire des bordures et des rubans, de petits ustencils de précision pour les modelages, des gels et feutres alimentaires, de la poudre, de la peinture et des pinceaux entre autre pour faire coller les éléments de pâte à sucre ensemble (je n'utilise jamais de colle alimentaire).

Mexi placard
Mexi placard

J'ai également des colorants alimentaires, des arômes, des billes en sucre et un spray neutre ainsi qu'un spray perlé pour la finition des décors.

Mexi placard

On finit avec les cupcakes et cakepops pour lesquels je possède des moules, douilles, poches à douilles, de nombreuses caissettes et bâtons de sucettes!

Mexi placard

Dans ce placard j'ai aussi tout un tas de verrines, cuillères et autres cocottes, j'adore mettre en scène mes buffets.

Je vous épargne les boites a gâteaux, présentoirs et autres emballages qui eux sont rangés dans un autre placard!!

Voilà, le cake design n'a pas seulement pris beaucoup de place dans ma vie, il en a aussi pris beaucoup dans ma cuisine :) .... mais ce n'est pas pour déplaire à ses habitants!!

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article